Lavez-vous ou décontaminez vos mains. (Évaluez les risques liés aux EPI conformément à la politique locale).
Selon la commode, vous aurez besoin d'environ 3 à 5 lingettes. Si votre lingette sèche ou est sale, remplacez-la par une nouvelle lingette.
Pour l'activer, mouillez la lingette avec de l'eau tiède sous le robinet ou plongez-la dans un seau. Essorez la lingette pour éliminer l'excès d'eau.
Retirez la housse du siège et essuyez le dessus en formant un « S ». Répétez l'opération sur le dessous et laissez sécher à l'air libre, en laissant un temps de contact suffisant avec le désinfectant.
Déclipsez et retirez le dossier. Essuyez l'avant et l'arrière du dossier en effectuant un mouvement en forme de « S » de haut en bas. Laissez sécher à l'air libre sur une surface propre et sèche.
Retirez et essuyez les bras. Laissez-les sécher à l'air libre sur une surface propre et sèche.
Retirez le siège et essuyez-le en effectuant un mouvement en forme de « S ». Répétez l'opération pour le dessous et laissez-le sécher à l'air libre sur une surface propre et sèche.
Retirez le support du bassin et nettoyez soigneusement les deux côtés. Laissez-le sécher à l'air libre sur une surface propre et sèche.
Nettoyez le reste du cadre de haut en bas. Ensuite, déclipsez les repose-pieds et nettoyez-les soigneusement. Laissez-les sécher à l'air libre sur une surface propre et sèche.
Essuyez le dessous des roues, laissez-les sécher à l'air libre, puis laissez toutes les pièces sécher à l'air libre pour permettre au désinfectant d'avoir suffisamment de temps de contact pour agir.
Jetez les lingettes nettoyantes conformément au protocole local.
Retirez l'EPI, lavez ou décontaminez les mains et, si nécessaire, remplissez un registre de nettoyage. Une fois complètement sec, remontez soigneusement la chaise percée.